Implant mammaire
L'opération de réduction mammaire, également connue sous le nom de "plastie mammaire de réduction", est une procédure réalisée avec moins de souci esthétique par rapport aux opérations mammaires. Généralement, les patientes peuvent améliorer leur qualité de vie en choisissant cette opération pour des raisons telles qu'un trouble de la posture, une hernie au cou, une limitation des activités sociales, des douleurs à l'épaule, de l'arthrite, des éruptions cutanées en été et des maladies infectieuses associées. Généralement, ces problèmes s'accompagnent de préoccupations esthétiques chez les patientes d'âge moyen. Des problèmes tels que la différence de volume des deux seins, l'affaissement de la poitrine, l'incohérence dans la structure générale du corps peuvent être cités en exemple.
Chez les patientes présentant une perte de tissu mammaire, l'injection de graisse et parfois l'implant (prothèse en silicone) sont utilisés en proportion directe des besoins de la patiente afin d'obtenir des résultats satisfaisants lors de l'opération de réduction. Les silicones n'ont pas de date d'expiration dans les procédures d'augmentation mammaire avec des prothèses en silicone. Ces prothèses en silicone peuvent être utilisées très longtemps dans des conditions normales. L'opération d'augmentation mammaire dure 1 à 2 heures et cette procédure est réalisée sous anesthésie générale. Dans des conditions normales, nos patients peuvent reprendre leur vie quotidienne 3 jours après l'opération. Grâce à ces prothèses, une augmentation mammaire dans la taille et la forme souhaitées est possible. Le meilleur résultat est la planification faite en fonction du résultat souhaité par la personne.
La chirurgie de réduction mammaire peut comporter des risques et des complications, comme toute opération. Parmi ceux-ci, des problèmes tels que l'infection, les saignements, la perte de sensation du mamelon, les dommages aux canaux galactophores et une diminution du potentiel d'allaitement peuvent être mis en évidence. Les institutions avec lesquelles nous travaillons en tant que YES AESTHETICS sont de grandes institutions accréditées qui ont réussi à réduire ce risque et cette complication à moins de 5%. La plus grande part de ce succès est l'expérience des hôpitaux et des médecins avec lesquels nous travaillons et les études axées sur l'hygiène maximale.